Stores Bâches et toiles Confections industrielles Volets roulants Bâtiments en toile Marquage publicitaire Location de structures Sellerie
 
 
 
MATUSSIERE ATELIER DE BACHAGE DU CENTRE

C’est en 1962 qu’ Antoine Matussière fabrique les premières bâches de camion en coton ;
il innove dans la technique et étoffe sa gamme de produits.
Aussi en 1969 quand la Rodéo de chez Renault arrive sur le marché, c’est avec une toile PVC mise au point par Antoine Matussière !
Puis ce sera la création de l’AWRELAX, siège au dossier assisté, spécifique aux véhicules dits “dûrs”.

Ce précurseur a une passion communicative; dès 1976 ses fils aînés, Bernard et Daniel le rejoignent, puis peu après, Marie-jo et Jean-Paul Matussière, viennent partager le virus de famille.

Sous l’enseigne “Atelier de bâchage du centre” les établissements Matussière développent de nouveaux produits :
- La conception,fabrication et location de tentes de réception
- La sellerie, la confection sur plan, notamment pour Michelin, Roussel Uclaf....
- La bâche de camion devient moins lourde, plus maniable

En 1981 les Ets Matussière inventent le ROLLERBACH’S qui est un système innovant et pratique pour débâcher les semi et bennes “sans lever les pieds du sol.”

En adaptant ce procédé à la couverture de véranda, naît le secteur store.

Dès lors, un développement tous azimuts autour de la toile permet de proposer, sans cesse, de nouveaux produits et de nouvelles réponses aux industriels, aux collectivités et aux particuliers.

Les Ets Matussière deviennent leader en confection industrielle avec beaucoup de camions neufs à équiper en bâche antivol ou publicitaire, les réparations, le nouveau service rapide, les bâches pour couverture de bâtiments ou piscine....Les filets pare- vent, les filets de transport, les cloisons souples...Les stores de plus en plus grands, de plus en plus nombreux, de plus en plus variés, des stores sur mesure et des stores spécifiques.... Puis la fabrication de volets roulants.

Aujourd’hui forts de 40 ans d’expérience et 50 salariés, Les Ets Matussière développent régulièrement leur savoir-faire pour le mettre à votre service.

(Centre de formation agréé depuis 1983)